Vacances Sunset Dream

Questions fréquentes

Bateaux

Devons-nous apporter nos draps ?

Depuis la COVID-19, nous demandons aux gens d’apporter leurs propres draps, draps contour et taies d’oreiller. Si ce n’est pas possible, veuillez nous avisez et nous vous accommoderons.

Quel âge faut-il avoir pour naviguer ?

Nous exigeons que le capitaine soit âgé d’au moins 30 ans min. et Vacances Sunset Dreams détermineront si la personne est apte et responsable pour naviguer.

Est-ce que j’ai besoin d’un permis pour louer un bateau moteur?

La personne qui prend en location une embarcation de plaisance munie d’un moteur, sans détenir une carte de conducteur d’embarcation de plaisance, doit remplir une liste de vérification de sécurité pour embarcations de location avec le représentant de l’entreprise de location ou le pourvoyeur.

Une formation  sur les directives de sécurité à bord ainsi qu’une liste de contrôles de sécurité sera effectuée avec le représentant de Vacances Sunset Dreams afin de fournir une preuve de compétence basée sur une capacité avérée. Une carte de conducteur d’embarcation de plaisance n’est légalement requise, mais elle est suggérée. Un permis de conduire ou un passeport valide est requis.

Comment réservons-nous nos dates?

Un acompte de 50 % est requis pour réserver vos dates et le solde en raison de 30 jours avant votre départ.

Est-ce qu’un dépôt de sécurité est requis ?

Un dépôt de sécurité de 3000 $ sur CC à être réglé au plus tard 24 h avant votre départ.

Ce montant peut être appliqué à tous frais impayés, essence, retour tardif, articles perdus ou endommagés, nettoyage supplémentaire, dommages dus à une opération ou à une activité négligente à bord.

Est-ce que je suis assuré ?

Nos bateaux sont entièrement couverts, mais vous êtes responsable des 5 000 premiers dollars de dommages. Nous facturons un minimum de 50 $ pour une couverture de 2 millions en assurance responsabilité civile et 75 $ pour 7 nuits + voyage.

Quelle est la politique d’annulation?

Le dépôt de réservation n’est pas remboursable. Il n’y a pas de remboursement pour les intempéries.

Combien de personnes sommes-nous autorisés à bord?

L’occupation ne peut excéder notre maximum permis, celui de quatre (4)occupants, idéalement 2 adultes et 2 enfants. Les enfants et les bébés sont considérés comme des occupants. Le séjour  peut être annulé immédiatement si ces règles ne sont pas suivies (aucun remboursement)

Svp noter que les accommodations extérieur ne sont pas les mêmes qua l’extérieur.

Le carburant est-il inclus?

Le bateau est plein au départ et c’est la responsabilité du capitaine d’être remplie à l’arrivée.

Les animaux sont-ils autorisés?

Désolé, les animaux ne sont pas autorisés.

Est-il permis de fumer à bord?

Très strict,  fumer n’est pas permis à l’intérieur du bateau-maison. Il est permis de fumer à l’extérieur, mais des frais de nettoyage supplémentaires peuvent s’appliquer, des frais de dommages également dus à d’éventuelles marques de brûlure.

À quelle heure peut-on arriver?

La plupart des séjours sont basés sur des nuitées, départs à 16 h et arrivées à 11 h. Les enregistrements anticipés et les départs ultérieurs sont possibles en fonction des réservations précédentes et suivantes et des retards dans la préparation du bateau.

Avez-vous le WIFI ?

Le bateau n’a pas de wifi, mais il est disponible et gratuit à notre lieu d’accostage.

Que devons-nous apporter?

Le bateau a tout ce dont vous avez besoin, équipement de sécurité, cartes, papier de toilette, kleenex et tous les ustensiles de cuisine.

Où pouvons-nous rester la nuit?

Avant la tombée de la nuit, vous devez être soit à un quai, à un mouillage d’écluse, à une marina privée ou à une plage sur un rivage, lorsque cela est autorisé

Quand dois-je réserver ?

Dès que vous connaissez votre horaire de vacances. Avec les restrictions de voyage et la forte demande, 2021 se remplira rapidement, nous acceptons donc les réservations pour 2022 et au-delà.

Peut-on consommer de l’alcool à bord?

Québec : Au Québec, il y a des amendes et des pénalités pour conduire un bateau sous l’influence de l’alcool ou de la drogue. Ce sont les mêmes que celles applicables à la conduite d’un véhicule automobile sous influence.

Les plaisanciers du Québec sont autorisés à transporter de l’alcool ouvert sur les bateaux pendant que le bateau fait route. De plus, l’exploitant du bateau peut consommer de l’alcool si son taux d’alcool ne dépasse pas la limite légale de 80 mg ou 0,08 % d’alcoolémie.

Ontario : Les plaisanciers de l’Ontario reconnus coupables d’avoir conduit un bateau sous influence peuvent voir leur permis de conduire suspendu pendant au moins un an. De plus, le programme de verrouillage du système d’allumage de l’Ontario s’applique aux personnes reconnues coupables de navigation en état d’ébriété.

En Ontario, si votre bateau est équipé de toilettes permanentes, d’installations de cuisine et d’installations de couchage, les passagers du bateau peuvent légalement consommer de l’alcool. Cependant, le bateau doit être ancré ou amarré.

Où peut-on se stationner?

Nous avons un espace de stationnement réservé sur place (gratuit) pour nos clients de Vacances Sunset Dreams.

Chalet

Devons-nous apporter nos draps?

Depuis la COVID-19 nous demandons aux gens d’apporter leurs propres draps, draps contour et taies d’oreiller. Si ce n’est pas possible, veuillez nous aviser et nous vous accommoderons.

Quelle est la politique d’annulation?

Le dépôt de réservation n’est pas remboursable. Il n’y a pas de remboursement pour les intempéries.

Les animaux sont-ils autorisés?

Désolé les animaux ne sont pas autorisés.

Quand dois-je réserver ?

Dès que vous connaissez votre horaire de vacances. Avec les restrictions de voyage et la forte demande, 2021 se remplira rapidement, nous acceptons donc les réservations pour 2022 et au-delà.